La genèse

50cards n’est pas qu’une idée innovante. C’est aussi le fruit de l’expérience professionnelle de 3 entrepreneurs.

Jeremy, Nabil et Vincent travaillent respectivement dans l’audit , le commerce et le conseil. Les secteurs d’activité sont différents. En revanche, le besoin de développer leur entreprise est le même, de la prospection à la mise en relation. Tandis que Nabil développe son réseau dans des clubs d’affaires, Vincent développe essentiellement son activité au travers des réseaux sociaux digitaux et Jérémy utilise les deux.

Un constat s’impose rapidement à eux : il n’existe pas de réseau social idéal. Un réseau fondé sur l’entraide qui soit à la fois digital et qualitatif.

Ils décident de l’inventer.

50cards c’est quoi ?

Une réponse à un problème
De par leur stratégie de volume, les réseaux sociaux ne créent plus les conditions d’un développement efficace de son activité.

Une mission
Rendre les réseaux sociaux efficaces grâce à une nouvelle définition du réseau proche ainsi qu’une interface stimulante et optimisée.

Une philosophie
La réconciliation des réseaux sociaux avec la réalité des interactions humaines.

50cards
Enfin un réseau social humain.

Pourquoi 50cards ?

Au début des années 1990, Robin Dunbar, un anthropologue britannique a découvert que la taille du néocortex imposait à l’homme une limite cognitive d’environ 150 individus avec lesquels il peut nouer des liens sociaux au même moment.

Précisément, les cercles de Dunbar présentent une première zone d’environ 5 relations solides et intimes, une seconde d’environ 15 relations amicales. Puis une troisième d’environ 50 relations actives et proches. Rejoindre 50cards, c’est miser sur ce cercle de 50 personnes qui vous donneront accès à de nouvelles informations, de nouvelles personnes et de nouveaux réseaux.

Nos valeurs

Confiance
Sans confiance, il ne saurait y avoir de réseau de qualité et de recommandations fiables. Il s’agit donc d’une valeur fondamentale pour 50cards.

Réussite Collective
Nous avons pensé 50cards comme un moyen de mettre l’excellence individuelle au service de la réussite collective. Si vous voulez réussir faîtes en sorte que les autres réussissent avec vous.

Emulation
Il y a dans l’émulation l’idée d’un bouillonnement intérieur et d’échanges multiples. Il s’agit pour nous de permettre à l’intelligence collective de réussir en impliquant et mobilisant son réseau au travers d’interactions de qualité.

L’équipe

Vincent

Vincent

CEO & Co-fondateur

De formation ingénieur (IMT Atlantique – Mines de Nantes) complétée par un MBA (HEC Paris), Vincent a passé 18 ans dans l’industrie à diriger différentes fonctions et départements, avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il a créé sa propre structure afin d’accompagner opérationnellement les ETI et startups.Le concept de 50cards s’est naturellement imposé à lui pour développer son activité nouvellement créée.

Nabil

Nabil

CMO & Co-fondateur

Diplômé de l’ESSCA, Nabil est gérant de société depuis 2007, dans la commercialisation de systèmes d’impression et de numérisation en entreprise. Après plus de 10 ans de partenariat avec les principaux acteurs du marché, autant d’années de mise en relation et de prospection commerciale, 50cards est, pour Nabil, la solution stimulante et productive pour s’échanger des recommandations, rencontrer les bonnes personnes, à tout moment, où que l’on soit.

Jeremy

Jeremy

CFO & Co-fondateur

Jeremy a étudié la finance à Dauphine puis a démarré sa carrière d’auditeur chez KPMG. Expert-Comptable et CAC, il créé en 2012 le cabinet FOX AUDIT, from scratch. Jeremy conseille depuis plus de 10 ans les startup et entrepreneurs de la tech. Il co-fonde 50cards en toute logique, étant membre de plusieurs réseaux d’affaires et utilisateur actif des réseaux professionnels.